Les hôtes
Eclectisme. C'est encore ce qui définit le mieux Alex et Sylvain, tournés vers l'humain, profondément attachés au sens, un peu mélomanes, cinéphiles et amateurs de rugby, un peu jardiniers, randonneurs et rêveurs. La lunette pointée sur l'Occitanie depuis quelques années, ils ont posé leurs valises dans le Lot il y a un an.
Curiosité. Alex aime partager les découvertes, la poterie, le yoga, les confections de tisanes, entremêlées de quelques accords à la guitare dans le jardin naturel. Elle échange, partage (quelquefois les herbes et les légumes) et veille au bien-être de ses hôtes.
Bienveillance. Sylvain observe, accompagne, sécurise, les yeux toujours rivés sur le confort de l'Autre, il prend soin et trouve les solutions...
Et qui sait? Vous aurez peut-être l'occasion de goûter ses pizzas maison qu'il élabore avec les produits des producteurs du coin.
Alors que vous soyez mélomane, en visite pour le festival de musique sacrée de Rocamadour, ou pour le festival l'Ecaussystème, cinéphile venu(e) à la découverte de petits joyaux projetés au festival de Gindou ou de Sarlat, amateur(trice) de rugby, de gastronomie et de Malbec, que vous ayez besoin de lâcher-prise ou que vous soyez en quête de sens, de liberté, de partage, d'espace, de solitude, de créativité, vous n'avez qu'à franchir la porte!

 
 
 
Le lieu
Les Curades. C'est une jolie ferme sur 5 Ha de forêt et de prairie, une grange et une étable réhabilitées en gîtes et des espaces extérieurs privatifs pour des moments de solitude et de quiétude, de repos et de rêverie, de méditation et de yoga, ou tout simplement d'oisiveté et de vacances paisibles, sans contraintes!
Pour des moments d'humanité partagés, des besoins de créations musicales, plastiques ou culinaires, des bal(l)ades forestières, des constructions de cabanes et de farniente en bonne compagnie, des espaces communs, forêt, piscine, jardin aromatique, prairie, aire de jeux et kiosque à musique improvisé(e) ont été aménagés. Le piano à l'orée du bois, les guitares et les percus, les herbes folles et aromatiques ainsi que les bains de soleil n'attendent plus que vous .
En plein coeur de la campagne lotoise, rocailleuse, boisée et vallonnée, vous apprécierez la douceur et l'art de vivre du sud-ouest. Vous pourrez également manger bio et local (fruits, légumes, pain, fromage, vin, viande, etc.), Alex et Sylvain se feront un plaisir de partager leurs meilleures adresses de producteurs et de marchés du Lot, mais aussi de la Dordogne puisque Les Curades se situent à la frontière des deux départements.
 
Vous pouvez être accueillis toute l'année (ou presque), à la semaine ou en séjours courts (mini 2 nuits). Tout est possible, que vous ayez envie d'une semaine en amoureux ou besoin d'un lieu qui puisse accueillir toute la famille ou les amis, pour Noël, pour Pâques ou tout simplement pour les retrouvailles annuelles, vous trouverez une formule qui répondra à vos besoins!
Vous l'aurez compris, ici l'accueil est simple, sincère et convivial, la région généreuse et les paysages remarquables!

alex_edited.jpg
sylvain.jpg